Le mariage

Avant de nous pencher sur plusieurs aspects du mariage, il est important de commencer par la définition biblique du mariage. Le mariage a été institué par Dieu dans le jardin d’Éden au moment de la création de l’homme en tant qu’union entre l’homme et la femme (Genèse 2:18-24).

Que dit la Bible du mariage ?

  • Le mariage est une relation indissoluble, sauf pour les motifs les plus élevés (Matthieu 19:9).
  • C’est un lien monogame entre mari et femme, tel qu’énoncé dans la loi originale (Matthieu 19:5, 1 Corinthiens 6:16).
  • Le mari et la femme sont égaux devant Dieu (Éphésiens 5:29-31, 1 Pierre 3:7).
  • La relation doit refléter l’image de Dieu (Genèse 1:26-27).
  • Le mari est le chef aimant de la relation et la femme est subordonnée (1 Corinthiens 11:8-9, 1 Timothée 2:13, Éphésiens 5:21-33, Colossiens 3:19, 1 Pierre 3:1-6).
  • La relation est fructueuse (Genèse 1:28a).

En résumé, nous pouvons voir que le mariage est une union intime et complémentaire entre un homme et une femme dans laquelle les deux ne font qu’un, physiquement, dans toute la vie. Le but du mariage est de refléter la relation de la divinité et de le servir. Bien que la chute ait entaché le but et la l’image divine du mariage, cette définition reflète l’idéal ordonné par Dieu pour le mariage dès le début.

Que dit la Bible au sujet du sexe dans le mariage ?

Dans ce monde qui exalte la sexualité et sous-évalue l’amour, les gens cherchent le secret d’un amour durable avec une vie sexuelle vibrante. La question posée est alors : Qu’en pense Dieu ?

D’abord et avant tout, le sexe est pour le mariage. Éphésiens 5, 31-32 (citant la Genèse) « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et sera uni à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ». 1 Thessaloniciens 4:3-8 renforce ceci avec le rappel :  » C’est la volonté de Dieu que vous vous teniez à l’écart du péché sexuel comme marque de votre dévotion envers lui  » (1 Thessaloniciens 4:3, GW).

Pour les couples mariés, les seuls commandements divins clairs sur ce qui ou pas permis concernent l’amour dans le couple, le respect l’un de l’autre et la monogamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com