La fin des temps

À différents moments de son histoire, différentes doctrines ont été au centre de l’attention de l’église. Au cours des premiers siècles qui ont suivi la mort et la résurrection du Christ, par exemple, l’Église a lutté avec force pour formuler avec précision l’enseignement biblique concernant la Trinité et la Personne du Christ. Le fruit de cette lutte se trouve dans les écrits de nombreux pères d’église et dans le Credo de Nicée. Bien des siècles plus tard, pendant la Réforme, la sotériologie et l’ecclésiologie sont devenues le centre de l’attention de l’Église. Les débats autour de ces doctrines se poursuivent encore aujourd’hui. L’eschatologie, d’autre part, bien qu’elle n’ait pas été ignorée au cours des siècles précédents, est devenue le centre de l’attention de l’Église aux XIXe et XXe siècles.

Le terme « eschatologie » vient de deux termes grecs « eschatos » et « logos » signifiant respectivement « fin » et « parole, étude de ». Du point de vue théologique, le terme eschatologie fait donc référence à « l’étude des temps de la fin » dans la Bible.

Les gens s’intéressent à ce à quoi ressembleront les derniers jours (aussi appelés « les temps de la fin ») mentionnés dans la Bible. Il n’y a pas de pénurie de théories créées par l’homme de la fin des temps.

Mais comment la Bible décrit-elle les derniers jours ?

La Bible brosse un tableau très clair de ces jours. Ils ne seront pas des jours d’insouciance pour le chrétien. Ils ne seront pas des jours de triomphe pour l’Église du Christ. Contrairement à ce que beaucoup proclament, ces jours ne seront pas des jours de réveil pour l’Église.

La Bible dit que les derniers jours de l’Église chrétienne seront presque détruits par l’apostasie.

La Bible parle d’une grande Église des derniers jours qui triomphe sur toute la terre avant que Jésus ne revienne.

L’église sera en rébellion presque totale contre Dieu. Le monde suivra et adorera un dieu, mais la Bible dit que ce ne sera pas Dieu Tout-Puissant. Ce sera une contrefaçon très intelligente et satanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Required)

Proudly powered by WordPress   Premium Style Theme by www.gopiplus.com